Election des représentants du personnel aux conseils d’administration des organismes de sécurité sociale. La CFDT devient première organisation syndicale !

28 juin 2018

Au sein de ces conseils d’administration les salariés des organismes disposent de 3 sièges  mais sans voix délibératives.

Les élections des représentants du personnel se sont toutes déroulées et la CFDT obtient 2 sièges sur 3 dans tous les organismes : CAF44 et CAF85, CPAM44 et CPAM85, URSSAF et CARSAT.

LA CFDT obtient même tous les sièges à l’UGECAM

Proposer et agir c’est ce qui guide l’action des élus CFDT. 36% à 53% des votes se sont portés sur les candidats CFDT dans ces organismes.

Ce résultat historique valorise le travail des élus CFDT au quotidien.

Notre engagement doit se poursuivre dès maintenant car l’actualité est riche : transfert des organismes étudiants vers le régime général, l’adossement des activités du RSI et des caisses de sécurités sociale des fonctionnaires.

Souligne Grégory Lenglet secrétaire du syndicat CFDT protection sociale 44/85.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse a télécharger.