Sécurité sociale : Salaire, Prime « Macron » La CFDT attend les réponses de l’employeur

10 janvier 2019

Le 18 décembre, 30% des agents de la sécurité sociale étaient en grève en France.

La CFDT demande :

• Une augmentation de la valeur du point de 3%
  • Des moyens budgétaires pour renégocier une classification
  • Une prime de 1000 euros pour tous les salariés de la sécurité sociale.

Ces mesures seraient une reconnaissance des efforts fournis depuis plusieurs années, par les salarié.e.s dont la charge de travail augmente et les effectifs diminuent drastiquement.

Le 18 décembre, faute de cadrage budgétaire des pouvoirs publics, l’UCANSS s’était engagée à répondre aux fédérations d’ici la fin 2018. Le 8 janvier, l’UCANSS n’avait toujours pas donné signe de vie.

Pour la CFDT, il est inadmissible d’attendre encore, alors que de nombreuses entreprises publiques, voire des ministères, versent des primes à leurs salariés.

Vous trouverez en bas de l’article sous la rubrique « réagir à cet article » la communication à destination du personnel.