Vos salaires se défendent le 13 décembre !

25 novembre 2021

Un appel à la grève national et intersyndical dans la sécurité sociale est lancé pour le lundi 13 décembre.

Les salarié.e.s de la Sécu sont appelés à faire grève le jour où les syndicats seront en train de négocier avec l’UCANSS, à Paris, sur le sujet des salaires.

Nos salaires doivent augmenter collectivement

La dernière augmentation du point date de 2015 (+ 0,5%).

L’employeur mise tous sur les mesures individuelles. Il ne veut pas d’augmentation collective et ne tient absolument pas compte du coût de la vie !

Faute d’augmentation collective ces dernières années,

le SMIC rattrape le salaire de base des agents niveau 3.

Certains de nos collègues travaillent à temps plein et sont éligibles à la prime d’activité.

« Si vous exercez une activité professionnelle… et que vos ressources sont modestes, la Prime d’Activité complètera vos revenus d’activité professionnelle ». (site de la CAF)

Ceci prouve bien que nos salaires sont trop modestes et nécessitent une véritable réévaluation.

Le 13 décembre, la Cfdt vous invite à faire grève 55 minutes, une demi-journée ou la journée entière, pour négocier une augmentation collective de la valeur du point.